Ce qu’on nous a dit après le spectacle…

« Un moment de magie et de grace. Quel plaisir de voir les enfants concentrés sur les notes de Miles Davis. Offrir aux tout-petits une telle qualité musicale est rare, faire découvrir un univers généralement réservé aux adultes et voir l’adhésion des enfants prouve qu’il est important de les initier très tôt. Merci à toute l’équipe qui sait se mettre à la hauteur des enfants dans le partage et la bonne humeur. »
Hélène Mallard, directrice de bibliothèque des Pavillons-sous-Bois.

« Enfin un spectacle original qui emporte les enfants dans l’univers sonore de Miles Davis. Une expérience sensorielle à chaque âge, même les adultes. Quel plaisir d’observer les plus jeunes bouger les orteils et leurs bras sur le rythme de la mélodie et les plus grands danser et rire … »
Gaëlle, responsable de crèche

« Dès le début du spectacle, on observe une grande qualité d’écoute chez les tout petits. Et puis, petit à petit, on les voit bouger sur le rythme de la musique avec les œufs shaker…Des éclats de rire à certains moments, de la concentration et de l’étonnement à d’autres instants, les enfants sont passés par plein d’émotions différentes. Intrigués par les instruments, les plus grands ont pris plaisir à essayer le trombone et la contrebasse. Les musiciens s’adaptent aussi aux réactions du groupe. Merci pour ce beau moment qui a enchanté les petits et les grands! »
Jocelyne et Cécile, responsables de crèche

« La bibliothèque Goutte d’or a vécu un moment rempli de grâce par la magie des notes égrainées et la passion des musiciens de transmettre au petit public non seulement leur bonne humeur, leur jeu incroyable mais aussi et surtout leur amour pour la musique… Un éveil musical adapté aux tout petits (bravo littlesounds!) avec des instruments originaux: trombone, coquillages, conques, contrebasse, des conditions extraordinaires pour favoriser l’écoute : recueillement, surprise, plaisir, des sensations variées, tel ce dialogue improvisé entre un enfant en larmes et le trombone qui l’interroge, lui répond, provoque sa surprise et l’apaise, le bonheur des tout-petits de manipuler les œufs shaker, l’interactivité avec le public pour scander par un claquement de doigts ou des onomatopées et permettre à 50 enfants et 50 adultes de baigner dans la douceur bleutée du compositeur. »
Catherine, responsable section jeunesse

PRESSE: Article paru dans le journal Le Berry le 27 avril 2016.