Atelier parentalité: La musique au quotidien à la maison avec votre enfant.

La musique détient d’énormes pouvoirs sur le plan du développement de l’enfant. De nombreuses études démontrent les bienfaits pour le cerveau et ce à de multiples niveaux. Un apprentissage précoce favoriserait par exemple le développement des circuits neuronaux… 

 

Beaucoup de parents savent que la musique est importante pour leur enfant et ils sont nombreux à les faire participer à des ateliers éveil musical ou d’autres activités musicales. Néanmoins, une multitude de questions se pose : « Comment accompagner mon enfant dans son éducation musicale surtout que je ne suis pas musicien(ne) moi-même? » « Comment faire de la musique avec mon enfant si l’on ne connaît rien en musique? » « Comment faire baigner mon enfant dans un environnement musical? » « Existe-t-il des règles d’or? » « Comment développer des démarches musicales au quotidien en famille? » …

Cet atelier a été conçu afin d’aller à la rencontre des parents qui se questionnent sur l’éducation musicale de leur enfant. Il a pour objectif de donner des clefs et des outils en étudiant de nombreuses questions. Des réponses concrètes sont données ainsi que des conseils pratiques afin de permettre à tous les parents d’enraciner la musique dans la vie quotidienne à la maison et, ainsi, aider leur enfant à développer ses aptitudes musicales.

Atelier animé par Karin Laenen, fondatrice littlesounds

Public: uniquement les parents.

Durée: 60min.

Tarif: veuillez nous contacter